Café Deuil | Partenaires
64
page,page-id-64,page-template-default,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-theme-ver-5.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Partenaires

Les partenaires du café deuil sont les personnes et les structures qui soutiennent cette action avec des moyens humains, matériels et/ou financiers. Ils s’associent au déroulement et au fonctionnement de l’événement.

 


 


 

logo_of-mlLes journaux Ouest France et Le Maine Libre soutiennent le CAFE DEUIL dans la rédaction et la publication d’articles de presse que vous pourrez retrouver dans la rubrique PRESSE.

 Un tel sujet ne génère pas une mobilisation spontanée. Le sujet de la mort fait peur et n’est pas très vendeur. Alors, remercions Madame Katherine AUFFRET (correspondante Ouest France) et Monsieur Didier FOUQUET (Le Maine libre) pour avoir annoncé cet événement et y avoir perçu les valeurs défendues par cette initiative.

 


 

logo_ocirpLa fondation nationale OCIRP soutient financièrement l’action globale du soutien du deuil au sein de la famille. Elle s’associe à l’évènement en relayant l’information sur son site internet auprès des autres partenaires nationaux et en contribuant au financement d’un espace Ressources et documentation au sein de la Maison de l’Arc-en-ciel.

 

 

 


 

logo_pfgLa fondation des Pompes Funèbres Générales, par l’intermédiaire de son directeur de l’agence du Mans, Monsieur Olivier CHERRE, soutient cette action innovante destinée à tout public en contribuant financièrement au soutien du projet d’accompagnement du deuil en général.

Au delà de la contribution financière, Monsieur CHERRE et son collègue, Monsieur SOUCHU, participent régulièrement aux actions de l’association et relaient l’information auprès de leurs agences du département en orientant les familles endeuillées et démunies vers un soutien personnalisé.

 


 

logo_soin-palliatifLe site du CNDR (centre national de Ressources en soins palliatifs) soutient cette action en relayant l’information sur son site internet.

Cliquez ici pour visualiser.

 

 


inconnu.gif                       La fondation AG2R La Mondiale, par l’intermédiaire de Madame Isabelle Pinho dos Santos, soutient cette action innovante auprès des jeunes et des adultes confrontés à des situations de deuil. Elle promeut le partage de la parole dans des lieux publics dans un objectif d’entraide et de soutien mutuel et soutient l’association l’Arc-en-ciel, à l’origine de cette initiative, par un soutien financier destiné à valoriser et à développer l’action globale de soutien du deuil.