Café Deuil | Intervenants
59
page,page-id-59,page-template-default,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-theme-ver-5.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Intervenants

Le café deuil est une initiative associative destinée à sensibiliser tout un chacun sur les sujets de la fin de vie et de la mort dans le cœur de la cité.

Les intervenantes sont des professionnels de l’accompagnement du deuil, à titre bénévole.
Elles sont aujourd’hui engagées au sein de l’association L’Arc-en-ciel et apportent un soutien aux parents et aux enfants confrontés à des situations de rupture (maladie, handicap, fin de vie, deuil).

 


Marie-Christine PRIOLLAUD

Présidente fondatrice de l’association L’Arc-en-ciel, Marie-Christine PRIOLLAUD est spécialisée dans l’accompagnement des personnes fragilisées par des ruptures de parcours de vie ; elle a développé depuis plus d’une quinzaine d’années, une expertise dans le domaine de l’accompagnement des personnes en fin de vie et de leur entourage.

Titulaire du Diplôme Universitaire de deuil et travail de deuil, Marie-Christine PRIOLLAUD est spécialiste du soutien des personnes et des équipes confrontées à des situations de fin de vie et de mort.

Au-delà de sa formation universitaire d’Accompagnement et de soins palliatifs (DUSP), son expertise relève d’une approche bienveillante qui met la personne en confiance et l’aide à prendre de la distance avec ses émotions pour aller de l’avant.

Marie-Christine PRIOLLAUD met ses compétences professionnelles de conseil en développement de ressources personnelles et de soutien deuil, à titre bénévole au sein de l’association. Elle intervient par ailleurs, dans le cadre d’une pratique libérale en tant que consultante indépendante.

 


Sylvie BRETON

C’est dans le cadre de l’association l’Arc-en-ciel que Sylvie BRETON s’est engagée dans le soutien des enfants et des familles confrontées à la maladie, au handicap et au deuil. Elle a développé depuis la création de l’association (2009) des actions d’animation d’activités pour les enfants et s’est investie très activement dans l’accompagnement des personnes en fin de vie et confrontées à la mort d’un proche.

Titulaire du diplôme Universitaire de deuil et de travail de deuil et d’un diplôme d’Etat sur la petite enfance, Sylvie BRETON a acquis une expérience de terrain en plus de ses connaissances juridiques, notamment dans les domaines de la fin de vie au travers de la loi Léonetti et des questions qui en découlent.